top of page

Matin, soir… : Quel est le meilleur moment pour faire l'amour ?


Il y a ceux « du matin », ceux qui vous répondront « partout tout le temps », ceux qui préfèrent le faire juste avant de s’endormir pour tomber heureux et épanouis dans les bras de Morphée… En matière de sexe, l’horloge tourne… à toute(s) (les) vitesse(s). Y-a-t-il réellement un moment plus propice qu’un autre pour faire l’amour ? Nous, on pense que chaque heure a ses petits avantages…

MATIN COQUIN

Même si l’haleine n’est pas des plus fraîches et que les corps sont encore endormis, les câlins du matin ont le mérite de mettre de bonne humeur pour la journée (y compris si celle-ci est un lundi rempli de réunions longues et stressantes). Pour arriver le sourire accroché au visage, rien de tel qu’une partie de jambes en l’air – rapide mais enjouée – pour partir plus léger. En plus, il paraît qu’à 7h30, les hormones sexuelles masculines sont plus libérées, tandis que celles des femmes ont un taux élevé d’œstrogènes. Du coup, si c’est scientifique… On aurait tort de s’en priver !

Encore mieux quand : la grasse mat’ est de mise… et quand on entend la pluie battre dehors alors qu’on se réchauffe tous les deux.

SIESTE SAUVAGE

Après le déjeuner, les désirs féminins et masculins s’accorderaient parfaitement. Voilà une bonne raison de se glisser sous la couette. En cause ? Les hormones liées au stress sont moindres, et la sensation de bien-être à son apogée : un climat favorable à l’envie de sexe…

Encore mieux quand : on est en vacances, quand on rentre de la plage et que le soleil inonde la chambre…

SOIRÉE DÉLURÉE

Parfois, la journée et la fatigue accumulées ont raison des pulsions de libido de l’un ou de l’autre. Ainsi, il arrive qu’on finisse tous les deux par s’affaler sur le canapé devant une série plutôt qu’à se sauter dessus… Pourtant il paraît que les femmes sont en pleine montée de désir à partir de 23h. Messieurs, et si vous éteigniez l’ordinateur ?

Encore mieux quand : on allume des petites bougies, on enfile un body sexy, on sort quelques jouets…

NUIT INTENSE

Vous êtes en plein sommeil lorsque votre partenaire vous parcourt de tendres baisers… Vos sens se réveillent peu à peu et tous les deux, vous basculez dans un câlin aussi tendre qu’inattendu, suspendu entre deux rêves…

Encore meilleur quand : vous vous étiez couchés un peu fâchés !

Et si le meilleur moment était… quand ce n’est absolument pas prévu ? Dans un lieu public, une heure avant un rendez-vous important, en voiture pour partir en week-end… L’excitation est alors à son comble. Pour faire l’amour quand on est heureux et qu’on en a envie, il n’y a pas d’heure !



 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
bottom of page