top of page

10 célébrités qui ont commis de terribles crimes

Les vedettes, même celles les plus connues, sont parfois impliquées dans de mystérieux incidents, et certains commettent d'horribles crimes.

Découvrez 10 fois où des célébrités sont allées trop loin.

1. Wesley Snipes

L’acteur de Blade a si sauvagement battu Hally Berry que l’actrice a perdu 80% de son ouïe. Les vedettes s’étaient rencontrées sur le plateau de tournage de Jungle Fever, sorti en 1991. L’actrice de 48 ans, qui a vécu une jeunesse marquée par la violence conjugale, milite aujourd’hui contre ce fléau.

 

2. Mark Wahlberg

Pendant son adolescence, Mark Wahlberg a connu plusieurs démêlés avec les autorités de Boston. Il était toxicomane et a été impliqué dans de nombreuses attaques de nature raciale. Il a été condamné à deux ans de prison pour avoir battu et aveuglé un homme asiatique-américain, mais n’a finalement servi que 45 jours. Depuis, il a changé sa vie et est à ce jour une vedette hollywoodienne très demandée.

 

3. Chris Brown

Brown a agressé son ancienne petite amie Rihanna, en 2009. Il a plaidé coupable au crime d'agression, et a réussi à éviter la prison en s’engageant à effectuer des travaux communautaires, et à suivre un cours sur la violence conjugale, en plus d’écoper d’une période de probation de cinq ans. Le crime du chanteur le hante encore à ce jour. Tout dernièrement, il a dû annuler son concert à Montréal après que les douanes canadiennes lui ont interdit le droit d’entrer au pays.

 

4. Will Smith

À l’âge de 20 ans, Will Smith et son garde du corps ont pris part à une vicieuse attaque, à Philadelphie, qui a rendu le promoteur de disque William Hendricks aveugle d’un œil. L’acteur, producteur et chanteur a passé une nuit derrière les barreaux, et a fait face à un an de prison, mais les accusations contre lui ont finalement été rejetées. Il est aujourd’hui un acteur phare américain.

 

5. Eminem

L’auteur-compositeur-interprète a connu un week-end mouvementé en juin 2000. Tout d’abord, il a été reconnu coupable d’une attaque à main armée, pour avoir pointé son fusil en direction d’un rappeur rival. Le lendemain, il s’en est pris au portier d’un bar, qui a embrassé son ancienne copine. Le rappeur a plaidé coupable aux accusations et a reçu une probation de deux ans, évitant du coup la prison. Depuis, Eminem a doré son image.

 

6. Jay Z

En 2000, Jay Z s’est fait arrêter pour avoir poignardé un producteur de disque pendant une bagarre dans une boîte de nuit. Le rappeur a plaidé coupable aux accusations de délit mineur et s’en est tiré avec une probation de trois ans. À New York, ce type d’agression au second degré est généralement puni par trois à sept ans de prison. En 2015, Jay Z et sa femme Beyoncé se sont retrouvés à la deuxième place du classement des couples les plus puissants au monde, avec des revenus de 110,5 millions $.

 

7. Mike Tyson

Le légendaire boxeur Mike Tyson a été reconnu coupable du viol de la reine de beauté Desiree Washington, en 1992. Le poids lourd a servi trois ans de prison sur une peine initiale de six ans, avec quatre années de probation. Il a été arrêté au cours des années suivantes pour d’autres agressions, et possession de drogue. L’Américain a travaillé très fort à rebâtir son image et apparaît aujourd’hui dans la franchise The Hangover, ainsi que dans la série animée Mike Tyson Mysteries.

 

8. Charlie Sheen

Sheen a été arrêté en 2009 pour avoir tenté d’étrangler sa femme, Brooke Mueller. Il avait été appréhendé et mis sous probation pour un crime semblable en 1996, perpétré sur sa première femme, Donna Peele.

 

9. Snoop Dogg

Arrêté à plusieurs reprises pour possession de drogue et d’armes à feu, le rappeur de 43 ans est bien connu des autorités. Mais saviez-vous que l’interprète de Drop It Like It's Hot a été jugé pour le meurtre de Phillip Woldermarian, un membre d'un gang rival en 1993? Snoop Dogg a été acquitté pour légitime défense, car il a affirmé en cour que la victime le poursuivait. C’est son garde du corps McKinley Lee qui a tiré sur l’individu, alors que l’artiste était au volant.

 

10. Amy Locane

L’actrice connue pour son rôle dans Place Melrose a été condamnée à trois ans de prison en février 2013, après avoir été reconnue coupable d’homicide involontaire. En 2010, Amy a pris sa voiture après une soirée arrosée et a causé un accident qui a entraîné la mort d’une femme de 60 ans et blessé gravement son mari. Son taux d’alcoolémie dépassait trois fois la limite permise. La vedette de 43 ans a reçu la peine minimale pour ce type de crime, car le juge a pris en considération le fait qu’elle a deux petites filles, dont l’une est atteinte de la maladie de Crohn.



SOURCE: journaldemontreal.com


 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
bottom of page