top of page

Jessica Alba, être vierge et sex-symbol à Hollywood : "Ma sexualité me mettait mal à l'aise


À peine devenue adolescente, Jessica Alba était déjà apparue à l'écran. Deux décennies plus tard, l'actrice nominée pour un Golden Globe a été classée parmi les personnes les plus belles par People et figure en première place du classement Maxim.

La créatrice de Honest Company est beaucoup moins contente de l'attention qu'attirait son physique quand elle était plus jeune.

"Ma sexualité me mettait mal à l'aise", explique-t-elle dans le numéro de juillet de InStyle. "Je me rappelle de ma première séance photo avec Maxim, ils voulaient que je pose d'une certaine façon et je me disais : «Je suis vierge. Je ne sais pas comment faire ça.» J'étais très mal à l'aise."

Avec ses rôles sexy dans Dark Angel, Sin City et Bleu d'enfer, Alba est vite devenue la sirène attitrée des films d'action. À l'âge de 25 ans, elle ne se reconnaissait plus dans cette image forgée pour elle.

"J'ai eu une sorte de crise existentielle. Je me disais : «Ce n'est pas ce que je voulais. J'ai bien plus à offrir, mais je ne sais pas comment ne pas être un sex-symbol.»"

Avant Hollywood, Alba était un garçon manqué en treillis et elle avait été élevée dans une famille catholique. "La première fois que j'ai porté une robe et des talons, c'était pour les Golden Globes", a-t-elle reconnu dans le magazine.

L'enfance de cette native de Californie était bien loin du glamour et des strass d'Hollywood. Elle était une habituée des hôpitaux, tantôt pour une pneumonie, une appendicite ou de l'asthme, entre autres choses.

"J'étais vraiment différente", explique-t-elle. "J'aimais défier l'autorité. J'étais une enfant très difficile. J'étais hyperactive. Je dormais peu. J'étais malade si souvent et je fréquentais tellement les hôpitaux que c'était difficile de tisser des liens."

L'actrice est depuis devenue star de cinéma, entrepreneuse, épouse et mère de deux fillettes, l'époque de sa solitude à l'école primaire est bel et bien révolue. Tandis qu'elle dirige toujours son entreprise, Alba revient à ses premières amours, mais dans un rôle plus féministe qui lui convient.

"Elle ne se laisse pas faire, elle est forte et combative", dit-elle au sujet du personnage de Gina qu'elle interprète dans Le flingueur 2. "C'est pour ça que j'ai accepté."

Le numéro de juillet de InStyle sort en kiosque le 10 juin.


SOURCE: eonline


 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
bottom of page