top of page

Tunisie : Dégringolade sans précédent du dinar tunisien !



Le dinar tunisien continue sa dégringolade et atteint le fond.

D’après le site de la bourse tunisienne, le dinar tunisien a chuté de 4% face à l’euro et de 6% face au dollar américain, et ceci, durant le mois de mai 2016.

Ainsi, en un mois, notre devise nationale a réalisé une chute historique, un triste record, atteignant ainsi ses plus bas niveaux de tous les temps.

Cette chute historique s’explique par le manque de liquidité en devises. En ce samedi, 1 euro vaut 2,407 dinars et 1 dollar vaut 2,117 dinars.

Face à cette catastrophe économique et dans la conjoncture difficile que traverse le pays, Hassen Zargouni, le fondateur de Microcred Tunisie et de le Groupe Sigma, appelle à se mobiliser pour remonter la pente.

Sur sa page Facebook, il dit :

«Plus que jamais il faut exporter, plus que jamais il faut encourager l’investissement étranger, plus que jamais il faut attirer les touristes du monde entier, plus que jamais il faut inciter les Tunisiens résidents à l’étranger à faire les transferts nécessaires pour soutenir notre monnaie nationale, notre économie nationale et le pouvoir d’achat des Tunisiens, par un meilleur équilibre de la balance des paiements et la balance commerciale et la rentrée de devises étrangères à travers les Investissements étrangers directs ou en portefeuille.

Plus que jamais il faut consommer tunisien par les temps qui courent afin de soutenir la production locale et alléger les déficits commerciaux avec l’étranger.

Plus que jamais il faut se ressaisir, produire plus, travailler mieux et reconquérir les marchés extérieurs. Sinon le réveil sera dur et la chute sera rude. »

SOURCE: highlights





 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
bottom of page