top of page

Les 5 entrées incontournables pour un diner ramadanesque



Destinées à ouvrir l'appétit, les entrées cuisinées durant le mois de ramadan sont généralement les seules préparations qui mettent tout le monde d'accord autour d'une table: De la "degla" (datte) farcie à la salade blankit en passant par les briks, ces mets qui vous feront saliver sont les les incontournables de la gastronomie tunisienne.


1. Brik "Swebaâ" (Doigts de Fatma)



Farcis de thon, de poulet, chevrettes ou de viande, les doigts de Fatma sont le plat par excellence du mois de Ramadan. En entrée de rupture du jeûne, ou en fin de repas, ils restent le met qui met tout le monde d'accord autour de la table.

 

2. Salade blankit


Ces tranches de pains trempés dans de l'harissa et du vinaigre et saupoudrés généralement de thon, d'olive et d'oeufs est un régal.Se mangeant froid, après être passé par la case "frigo", il peut aussi être mangé au "shour".

 

3. Dattes farcies


Les dattes "ouvrent généralement l'appétit" lors du repas. Elles peuvent être fourrées au beurre, à l'amande, à la pâte d'amande, à la chamia, ou encore à la "gouta".

 

4. Tajine Malsouka

Faite à base de "malsouka" et farcie au poulet, aux oeufs et au fromage, et cuite au four, le tajine malsouka est un des plats phares du mois de ramadan.

 

5. Brik

Farcis de thon, de poulet, chevrettes ou de viande, ces feuilles de briks en triangle ou en éventail sont le plat par excellence du mois de Ramadan. En entrée de rupture du jeûne, ou en fin de repas, ils restent le met qui met tout le monde d'accord autour de la table.


SOURCE: huffpostmaghreb


 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
bottom of page