top of page

5 stars qui se sont converties à l'Islam

Le mois du ramadan est désormais entamé depuis un peu moins d'une semaine pour les musulmans. L'occasion de revenir sur l'histoire de 5 célébrités séduites par le religion de Mahomet.

1. Mohamed Ali


Cassius Marcellus Clay Jr. a 22 ans lorsqu'il décide de changer son nom en Mohamed Ali. "Cassius Clay est mon nom d'esclave" dira-t-il, après une rencontre décisive avec Malcolm X, activiste et membre de Nation of Islam.

Honoré sur le Walk of Fame, il refuse de voir son étoile sur Hollywood Boulevard. "Je porte le nom de mon prophète, je ne souhaite pas qu'on lui marche dessus". À ce jour, c'est donc la seule étoile à figurer sur un mur du célèbre boulevard.

 

2. Mike Tyson



Le boxeur s'est converti lors d'un séjour en prison, de 1992 à 1995, alors qu'il avait été incarcéré pour une sombre histoire de viol. Derrière les barreaux, il choisit le nom de Malik Abdul Aziz.

"Je suis tellement reconnaissant d'être musulman. Allah n'a pas besoin de moi, j'ai besoin de Lui". Désormais hors du ring, Tyson s'est rendu à La Mecque en 2010, pour son pèlerinage.

 

3. Cat Stevens



En décembre 1977, après dix ans de quête spirituelle, Cat Stevens se tourne vers la religion musulmane, après que son frère lui a rapporté un Coran acheté lors d'un voyage à Jérusalem. Il se fera désormais appeler Yusuf Islam.

Il renonce alors à sa vie d'artiste, vend toutes ses guitares aux enchères et reverse l'argent à des associations caritatives. Persuadé que sa carrière de chanteur allait à l'encontre de sa foi, il ne reprendra du service que dans les années 1990 et troquera ses airs folk pour des chants religieux.

 

4. Diam's

Après trois longues années sans accorder d'interview, la rappeuse sort de son silence en 2012 sur TF1 et décide de se livrer sur sa conversion. Apaisée et vêtue d'un jilbab, elle parle de cette spiritualité qui lui a sauvé la vie, après une tentative de suicide et de multiples dépressions.

C'est lors d'un voyage à l'Île Maurice qu'elle a eu le déclic et prié pour la première fois, sur les conseils d'une amie.

 

5. Franck Ribéry

Le milieu de terrain du Bayern Münich s'est converti en 2006, quatre ans après avoir épousé Wahiba, une Franco-algérienne. Le footballeur d'origine chrétienne prend alors le nom de Bilal Yusuf Mohamed.

En 2015, il s'est rendu à La Mecque pour le Hajj, le pèlerinage, qui constitue un des cinq piliers de l'islam.


SOURCE: godzilist


 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
bottom of page