top of page

Première en Tunisie : un service internet « révolutionnaire », fixe, sans fil et d’un débit stable s


Aujourd’hui le 5 octobre 2016, Ooredoo a levé le voile sur son nouveau service internet en collaboration avec son partenaire Huawei, un service d’internet fixe mais sans fil, une véritable première en Tunisie.

Internet sans prise de tête

La Tunisie est d’ailleurs le premier pays nord africain à bénéficier de cette technologie. Ooredoo lance ce service sous le nom de « Fixe Jdid » qui se traduit par « Le nouveau fixe » en raison de son aspect novateur. « Fixe Jdid » se caractérise par sa boite internet libre de tout câblage, bénéficiant d’un débit stable d’un minimum de 4Mbps (et allant jusqu’à 10Mbps) , indépendante du téléphone contrairement à l’ADSL, ne nécessitant aucunement des travaux d’installation en étant basé sur la technologie FWBA (4G), fournie par son partenaire technologique Huawei.


Youssef Al MASRI, CEO d’Ooredoo a insisté sur le caractère supérieur du service en estimant qu’il dépasse l’ADSL (supposé être son concurrent direct) à tout point de vue. Comme le montre un spot publicitaire réalisé et diffusé à l’occasion, « Fixe Jdid » fera oublier au client tous les soucis relatifs à l’instabilité du débit, au câblage, à la complexité des problèmes techniques et à la confusion de la double facture.

Habib Dabbabi, secrétaire d’Etat au ministère de l’Economie Numérique, présent lors du point de presse, a exprimé son enthousiasme vis-à-vis ce service en considérant que la satisfaction du client est primordiale tout en valorisant l’initiative d’Ooredoo susceptible d’améliorer le service internet en Tunisie.


Prix abordables et modalités de paiement souples

L’offre sera proposée à partir de 29dt/mois en mode prépayé et le client aura la connexion dès l’acquisition de la boite. A 39dt/mois, l’abonné aura droit à 3h de communications nationales et 1h de communications internationales en plus de l’Internet illimité.

Le client aura le choix entre plusieurs modalités de paiement (3,6 et 12 mois) et aura le droit à un mois de connexion gratuite s’il opte pour un contrat annuel.

« Fixe Jdid », un projet dans son processus de déploiement


Basé sur une technologie de la 4ème génération LTE qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs pays développés en Amérique du nord et en Europe, le fixe sans fil proposé par Ooredoo est en cours de déploiement. Il couvre actuellement des zones importantes des gouvernorats de Tunis, de Sousse et de Sfax et vise à couvrir tout le territoire tunisien d’ici cinq ans. Le directeur Marketing Houssem Abassi a annoncé le lancement prochain du service sous une offre Business destinée aux entreprises.


Notons enfin que pour vérifier si la zone d’habitation est couverte par ce réseau il suffit d’envoyer l’adresse complète au conseiller commercial via 1155 ou se renseigner directement près d’une boutique Ooredoo.



 RECENT POSTS: 
 FOLLOW THE ARTIFACT: 
  • Facebook B&W
  • Instagram B&W
bottom of page